Bonjour à tous,

Nous souhaitons aujourd’hui partager avec vous, l’une de nos principales préoccupations de ces derniers mois. Priya a commencé à boiter de la patte avant droite début février, après une semaine d’anti-inflammatoire recommandé par notre vétérinaire, nous avons approfondi par des radios de contrôle qui ont révélé une dysplasie au niveau du coude (la non-union du processus anconé – NUPA : l’ulna n’est pas rattaché correctement aux autres os). Nous avons donc décidé de l’opérer. Après 1 mois de convalescence et des radios de contrôle, Priya est maintenant en bonne voie de guérison pour pouvoir profiter pleinement de sa vie.

Ne pouvant donc pas reproduire pour notre élevage, ni la laisser en contact avec la meute (pour éviter les sollicitations trop importantes suite à l’opération), nous avons pris la difficile décision de lui trouver une nouvelle famille. C’est avec l’aide de Corinne Savatier de Comme Chiens et Loups, que nous avons eu la chance de connaître Christiane, la nouvelle maîtresse de Priya. A la retraite, disposant de temps, d’un grand jardin, d’une jument, d’une chienne (âgée), d’un chat et de poules (que Priya a beaucoup apprécié dès son arrivée)… Priya dispose d’un bel environnement pour s’épanouir et une maîtresse attentionnée pour la câliner, faire des balades et apprendre beaucoup de choses en cours d’éducation…

C’est la première fois que nous avons dû prendre une pareille décision, nous sommes forcément triste de laisser partir notre Priya, la bien-aimée, mais nous savons que c’était la meilleure chose à faire pour elle et pour nous. Cela fait une semaine déjà et elle s’est très bien adaptée à sa nouvelle vie, le lien est déjà fort avec Christiane qui nous envoie souvent des nouvelles… Nous n’hésiterons pas à vous les partager !

D’ici là, prenez soin de vous, de vos animaux et de vos proches. 

elementum mattis facilisis consequat. vel, quis, ut