Histoire du berger Allemand

Découvrez l’origine des races de chiens de berger, l’évolution de la race Berger Allemand et le développement des lignées de Berger Allemand ancien type.

Origine des races de chiens

Les premiers mammifères firent leur apparition il y a 200 millions d’années. Parmi eux, il y avait des carnivores, dont les premiers canidés… Cliquez sur l’image pour découvrir comment est né la relation homme et chien.

Races de chiens de berger

D’où viennent les chiens de berger ? Comment ont-ils été sélectionnés par l’homme et dans quel but ? Quelles sont les races de chiens de berger en France et en Allemagne ? Pour en savoir plus, cliquez sur l’image.

Evolution du Berger Allemand

Au 19ème siècle, plusieurs races de chiens de berger existaient. A partir de 1897, les Allemands décidèrent de créer une seule race, dont le capitaine Max Von Stephanitz posera les prémices du standard…

La race Altdeutscher Schäferhund

Pendant la Guerre Froide de 1947 à 1991, une scission entre l’Allemagne de l’Est et de l’Ouest se créa. La sélection des Bergers Allemands entre les deux parties fut différente et c’est ainsi que la race des Altdeutsche vue le jour…

adipiscing dolor. Nullam mi, pulvinar neque. ultricies ut leo