Caractère Berger Allemand type ancien

Le Berger Allemand type ancien a de nombreuses qualités, comme le raconte son histoire !

C’est avant tout une race de chien fidèle à son ou ses maîtres, la relation chien maître est très forte et généralement fusionnelle. L’Altdeutscher Schäferhund est un chien calme et équilibré, on peut compter sur lui. Il s’agit d’une caractéristique très importante de cette race de chien qui s’explique d’ailleurs au niveau de la sélection, ne peuvent être reproducteur les chiens craintifs ou agressifs.

L’Ancien Berger Allemand est un chien joueur et un chien sportif, qui s’adapte à tout environnement et avec lequel on peut réaliser de nombreuses activités. A l’aise avec les adultes comme avec les enfants, son rôle de chien de famille lui tient à cœur ! En effet, c’est un chien sociable, gentil et affectueux, qui adore les câlins.

Il ne faut pas oublier que c’est également un chien de travail, initialement utilisé comme chien de troupeaux, il a besoin d’activités sportives régulières et de stimulations mentales. Très attentif et observateur, le Berger Allemand ancien type est un chien intelligent, curieux et volontaire, il aime apprendre et voir de nouvelles choses au quotidien.

Etant très intelligent, il peut parfois se montrer assez têtu. Lorsque l’Altdeutscher Schäferhund a une idée en tête, difficile de l’en dissuader… C’est pourquoi patience et calme sont un pré-requis pour avoir de tels compagnons de vie !

En effet il s’agit d’une race de chien assez sensible, vous aurez beau crier, cela risque seulement d’empirer les choses. Dans ce cas, l’éducation positive permet d’accompagner les chiens à éviter les mauvais comportements et à renforcer les bons. Cette méthode est mieux et plus efficace que ce soit pour le chien ou pour le maître.

Et pour finir, l’Ancien Berger Allemand est aussi un chien protecteur, avec l’héritage de ces ancêtres en tant que chien de berger, l’Altdeutscher Schäferhund est naturellement un bon gardien pour prévenir des dangers.

Bien sûr, il s’agit d’une description générale de cette race de chiens. Chaque chien et différent, cela dépend des lignées (les traits de caractère se transmettent de génération en génération). C’est d’ailleurs pour cette raison que le choix des mariages par les éleveurs canins est très important, tout comme le choix des parents pour les personnes qui souhaitent un chiot.

Avant de choisir un chiot il est donc important de se renseigner sur les futurs parents et leurs lignées et de voir l’évolution du chiot à l’élevage, ce qui donne des indices sur son futur caractère.

libero ante. venenatis id, porta. Donec leo. eleifend