Depuis petite, nous avons commencé à jouer au frisbee avec Laska. C’était un frisbee kong rouge tout mou… Depuis c’est devenu son activité favorite et on jouait tout le temps pour le loisir jusqu’à présent. Voyant son envie et son potentiel, cela faisait un moment que je voulais prendre des cours et commencer la compétition avec elle (en effet, j’adore la relation humain/chien et la complicité qu’il peut y avoir dans ce genre de sport).

J’avais repéré la compétition du 2 juin mais je m’étais dit que ce n’était pas possible cette année car on avait prévu la portée de Laska… Une mauvaise nouvelle en entraînera une bonne. Laska n’attendait pas de petits (repoussé à cet été), donc on pouvait se lancer dans le frisbee ! Vu le temps imparti on a pu prendre que 4 cours mais on a beaucoup appris auprès de Yannick Toulon de Canissimo, un club que je recommande très fortement.

Tiraillée jusqu’au dernier moment pour s’inscrire… En effet on n’était pas vraiment prêtes, enfin surtout moi… Oui quand 2 semaines avant la compétition tu apprends le lancer du floater par exemple, qu’une semaine avant tu as écris ta chorégraphie et que tu n’as que 3 frisbees pour t’entraîner alors que le jour J tu en auras 9 (oui c’est ça de faire les choses au dernier moment, faut assumer après !) tu te dis « ça va bien se passer »…

Enfin, ce qui compte c’est qu’on a enfin commencé cette super activité – activité qui nous a servi tout d’abord à canaliser l’énergie de Laska et à lui apprendre pleins de choses ! Et qu’après cette épreuve, il nous suffira juste de continuer à progresser, à apprendre et à s’améliorer.

Donc on s’est inscrite dimanche 2 juin à la Frisbee Fun Comp’ à Saint Didier de Formans, sur l’épreuve de freestyle et de distance (en mode débutant). Je suis très excitée et un peu stressé pour dimanche mais ce sera le plaisir avant tout… !

Si ça vous dit de venir pour voir/découvrir cette activité ou juste passer un bon moment, voici les informations : https://frisbee-dog-france.jimdo.com.

Nullam velit, ut mattis venenatis venenatis,